sol

페이지 정보

profile_image
작성자버거킹 조회 26회 작성일 2020-10-20 16:10:03 댓글 0

본문

SOL - L'hôpital est malade

Fred M : J'ai eu la chance de voir un spectacle il y a 15-16ans de ça je me considère vraiment chanceux. C'était fantastique!
Raven Vachon : Y’a-t-il réellement un public? J’ai l’impression que les rires sont pré-enregistrés.
Charles-Olivier Nadeau : Qui est la pour l’art dram au jnd?
Méliane Pâquet : Qu’on écoute sa a cause de l’art dram au jnd ?
ImTheWitcher : Quel talent! Une écriture inégalée.
Pauline Morin : J'adore je l'ai toujours aime
Pauline Carignan : Quel génie! Merci pour ce beau souvenir.
Marlène Proulx : Merci Lise ,c'est tellement d'actualité.
Mathieu Thériault : Toujours d’actualité vraiment!!
Renée Dion : Les ovnipraticiens...drôle avec le covid 2020?

TRANSFORMING MY BMW M2 COMPETITION!!

With the Lamborghini ready, and the Nissan GT-R collected, it was time for the BMW M2 Competition to get 'Piloti Roadtrip Ready'. 2 weeks and counting!!!
Piloti Shoes: https://piloti.com/
Piloti on IG: https://www.instagram.com/pilotishoes/

As always, without Piloti Shoes it would not be possible to create this incredible series that is truly a dream come true. Thank you Piloti Shoes for supporting this special Roadtrip series on the SupercarsofLondon channel.

Massive thank you to Motech Performance, Remus Exhaust, DUB Custom's and R44 Performance for the help in making this transformation possible.

Follow me on Social:
Instagram: http://www.instagram.com/wallacepjw
Twitter: http://www.twitter.com/wallacepjw

SOL CLOTHING
The SOL Clothing Range: http://www.supercarsoflondon.co.uk
Lukec4ge : Has to be the Lambo- save the M2 for the tighter, smaller twisties in Scotland, and the GTR for the wider stuff. Drive the GTR back as a soothing antidote.
terrortorn : A 13yr old from 1989 called and wants his badly shrunken jeans back.
W Morgan : looks sick, car is still so quiet though
Olivier Decloedt : Best looking M2 comp ever!!!!
PaulabJohnson : Same old shit
Christian J : That colour.
John Coughlan : Take the mighty m2 competition, its the. Best car you own, looks flipping awesome. Well done buddy
Aaron89 : How do you get away with modifying a car on finance? And do you have to tell the DVLA when you wrap a car?
TrekkingTom : Those burbles are chav central
Divad : motech mike loves his pen its in every video

Sol en spectacle - Le dispendieu

01- Le dispendieu.
02- La justice sans balance.
03- Fleur de fenouil.
04- Faut faire l'enfant.
05- L'appel de la carrière.
06- Complainte au garnement.

Marc Favreau (1929 - 2005) est un humoriste et comédien québécois.

Il est principalement connu pour son personnage de Sol, le clown clochard. Ses textes à la fois naïfs, poétiques et humoristiques ont fait le bonheur du public, aussi bien au Canada que dans la francophonie.

Il fait ses études à l'Académie Querbes d'Outremont et à l'Université Sir George William, aujourd'hui connue sous le nom de l'Université Concordia à Montréal. Son diplôme obtenu, il veut se diriger vers la réalisation de décors de théâtre.

En 1950, il commence sa carrière de comédien au Théâtre du Nouveau Monde à Montréal, dans "Dom Juan de Molière", où il tient le rôle de Pierrot. Au même moment, il débute à la télévision dans "Le Survenant" et "14, rue de Galais".

À partir de 1958, après un séjour à Paris, il obtient le rôle de Sol dans l'émission "La Boîte à Surprises" de Radio-Canada. Dans le cadre de cette émission, il fera partie de plusieurs duos de clowns : Bim et Sol, Sol et Bouton et Sol et Biscuit. De 1963 à 1967, Marc Favreau incarnera également le rôle de Berlingot dans "Les Croquignoles". De 1968 à 1971, il reprendra son rôle de Sol dans la série "Sol et Gobelet". Dans les années suivantes, soit sur une période de trente ans, il reprend le personnage sur différentes scènes à travers le Canada, la France, la Belgique et autres pays francophones. Il réalisa quelques albums, dont "Je mégalomane à moi-même" en 1977.

Il décède du cancer à l'âge de 76 ans à l'hôpital Notre-Dame à Montréal. Il était marié à la comédienne Micheline Gérin.

Une bibliothèque, portant son nom, est aménagée sur le site des anciens ateliers municipaux au 700 rue Rosemont à Montréal en 2012.

Il a été membre de l'ordre des francophones d'Amérique.

Une école dans le quartier Notre-Dame-De-Grace portera aussi son nom en hommage.

Sol « prend les mots pour d'autres », les mélange et les malaxe pour le plus grand délice de son public, et pour mieux lui dépeindre à quel point il (lui, le public) est en train de mettre le monde tout à l'envers. Il n'a accepté d'endosser qu'une seule cause durant les quelque quarante-sept années de bonheur qu'il a offert aux francophones de tous âges : la préservation de l'eau. « Nous avons envers elle une conduite imbuvable! »

Bien que créé au Québec et populaire dans tout le Canada français, Sol utilise peu de québécismes et ses monologues sont généralement compris dans toute la francophonie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Favreau
Ireallyreally Hategoogle : Merci beaucoup.
Un trésor national.
Edith Gauthier : Sol. Intemporel! Merci du partage.
frenchfriesQC : c mm po drole
Ruth Pierre-Canel : Wow! Bravo feu Sol
PeromyscusLeucopus : A Canadian icon! I remember watching Sol the Clown in Parlez-moi on TV-Ontario back in the day! :-)
ChrisMtl : Pourquoi il n'y a pas un prix Sol? un trophé... ou un hommage?
Anton-Josh Shiraz : QUEL MERVEILLEUX MONOLOGUISTE CE SOL ALIAS MARC FAVREAU!!! J'ESPÈRE D'OÙ IL EST, IL DEMEURE À L'ÉCOUTE DE NOTRE ÉVOLUTION ET S'IL REVIENT QU'IL PUISSE ENCORE EMBRASSER CETTE PROFESSION QU'IL A SI BIEN SU NOUS FAIRE AIMER...CES MONOLOGUES SUBTILES MAIS VRAIS NOUS MANQUENT!!!
Legoeland Vole : Merci, l'ai vu 2 fois en spectacle et que du bonheur de le retrouver. Devos, Desproges, Coluche, Bedos et les autres seraient aujourd'hui tous interdit de spectacle... On ne vous oublie pas...
Jo-Ann Bastings : Probablement que le Bon Dieu l’a rappelé à lui pour discuter justement de la raison pourquoi il a créé ce qu’Il a créé. Ils doivent bien en rire depuis.

... 

#sol

댓글목록

등록된 댓글이 없습니다.

전체 2,375건 1 페이지
게시물 검색
Copyright © www.wsf.or.kr. All rights reserved.  Contact : help@oxmail.xyz